Fair Trade Lebanon s'est donné pour mission de trouver des spécialités régionales libanaises et de promouvoir leur culture, leur qualité et leur commercialisation. L'organisation travaille avec des coopératives de petits exploitants et des entreprises familiales et offre des conseils et un soutien aux producteurs.
Fair Trade Lebanon a été fondée en 2006 et est actuellement la plus grande entreprise de commerce équitable au Liban. L'organisation crée une nouvelle prise de conscience de la valeur des produits agricoles uniques du Liban, ainsi que des techniques et des recettes de culture traditionnelles. L'organisation veut lutter contre la désertification, l'exode rural et la pauvreté à travers son travail.
El Puente s'approvisionne en légumineuses et produits céréaliers typiques tels que les pois chiches, les lentilles rouges et le boulgour auprès de l'organisation du commerce équitable. Les groupements de producteurs vendent principalement leurs produits sur le marché local. En raison de la situation économique et politique au Liban, il est difficile pour les petits groupes de producteurs d'exporter de la nourriture. C'est pourquoi Fair Trade Lebanon organise l'exportation. La transformation ultérieure des produits est souvent coordonnée par Fair Trade Lebanon et permet une création de valeur accrue. Fair Trade Lebanon offre également aux coopératives de femmes et aux petits producteurs des régions reculées du Liban un modèle économique durable.